Chat de la race California Spangled – Un chat pas comme les autres

California Spangled

Chat mignon et à l’allure sauvage, le California Spangled peut parfois intriguer. Très rare, ce chat est le résultat d’une multitude de croisements.

Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur cette race de chat.

Découvrez la race de chat California Spangled

Les caractéristiques de la race California Spangled

Celui qui a donné vie au chat de race California Spangled avait notamment pour objectif d’obtenir un chat dont la robe serait tachetée comme celle des redoutables félins c’est-à-dire les jaguars, les léopards ou les guépards.

Le pari est réussi certes, mais des concurrents tels que l’Ocicat ou le Bengal sont déjà présents depuis de nombreuses années. C’est notamment pour cette raison que ce chat reste rare et encore méconnu.

Il se caractérise notamment par sa rapidité et sa forcé. En effet, c’est un des chats les plus forts et les plus rapides au monde.

Les origines du California Spangled

Il doit son existence au scénariste Paul Casey qui désirait créer un animal domestique semblable au léopard noir. Le but était également de convaincre les personnes de ne plus porter d’habits de fourrures.

Il pensait donc que si cette fourrure était portée par un chat, plus personne n’aurait envie de tuer les léopards.

Il se lança donc dans des croisements de diverses races de chats. Cela engendra notamment 15 ans de travail pour arriver à créer le California Spangled. La race ne fut présentée uniquement qu’au cours de l’année 1986.

Morphologie de la race de chat California Spangled

Le chat de race California Spangled est très charmant et il s’avère difficile de résister face à sa beauté.

Doté d’un poil court, ce chat possède également une longue queue d’une épaisseur uniforme. De grande taille, ce chat possède des muscles incroyables.

Doté d’une large tête, il possède un nez de taille moyenne. Il possède aussi des oreilles légèrement grandes et allongées. I

l faut savoir que cette race de chat possède aussi un museau plus développé que les autres chats. On apprécie notamment ses yeux ronds en amande.

Caractère du chat de race California Spangled

Énergique et vif à la fois, il est capable de sauter à une hauteur incroyable. Il est également un chat d’intérieur à la fois intelligent et docile. Très sociable, ce chat est affectueux et s’avère capable de créer une relation très proche avec son maître.

Il est d’ailleurs capable, grâce à cette relation, de ressentir les émotions et les humeurs de son maître tout en devinant ses envies.

Parfois, certains maîtres ont d’ailleurs le sentiment que le chat de race California Spangled est capable de lire dans les pensées.

Alimentation du California Spangled

Aucune alimentation spécifique n’est nécessaire pour le chat de race California Spangled. Cependant, si vous désirez en faire un chat d’intérieur plutôt qu’un chat d’extérieur, il sera alors nécessaire d’adapter son alimentation à son mode de vie et à ses dépenses énergétiques quotidiennes.

Problème de santé du chat de race California Spangled

Ce chat est une race rare et encore très peu connue par conséquent. Actuellement, aucune maladie héréditaire n’a été décelée, mais les recherches continuent toujours.

Vous devez donc vacciner votre chat contre les maladies classiques qui touchent l’animal. Le chat de cette race peut généralement vivre en 15 à 20 ans. Il pèsera alors entre 3 à 7 kilos.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton California Spangled

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race California Spangled, vous devrez investir entre 600 et 2 000 euros.

Ce tarif peut sembler fou, mais n’oublions pas que c’est une race de chat rare encore à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here