Vous vous êtes certainement déjà demandé si votre chat était intelligent ou non. Il se trouve qu’il existe plusieurs signes infaillibles pour déterminer l’intelligence de votre petit animal.

Découvrez vite toutes les preuves de l’intelligence de votre félin ci-dessous.

Tous les signes qui prouvent que votre chat est intelligent

Sa capacité de mémorisation

L’un des premiers signes qui montre l’intelligence de votre chat est sa capacité à mémoriser les choses. Les félins sont des animaux qui disposent d’une assez bonne mémoire, en partie grâce à leur odorat particulièrement développé.

Si vous souhaitez réaliser un petit test, il vous suffit de déplacer quelques objets dans une pièce. Votre chat devrait alors se diriger directement vers les objets qui ont changé de place. Ils sont également capables de se souvenir de nombreux individus et animaux grâce à leur odeur.

Sa capacité de communication

Si votre chat est capable de communiquer avec vous et de se faire comprendre cela démontre toute son intelligence. En effet, vous avez sans doute déjà remarqué que les miaulements de votre chat sont différents selon ce qu’il veut dire. Ainsi, s’il a faim, qu’il a envie de jouer ou qu’il souhaite sortir, il ne va pas miauler de la même façon.

C’est le signe que votre chat est un animal très intelligent. Il va aussi utiliser son langage corporel pour exprimer ses émotions. Par exemple, vous pouvez facilement repérer un chat agressif en étant attentif à la façon dont il se comporte.

savoir si chat intelligent

Un chat intelligent est sociable

Votre chat est un animal sociable ce qui traduit son intelligence. Si ce dernier vous attend à la porte lorsque vous rentrez ou qu’il répond à son nom, cela montre qu’il est très sociable. Les chats apprécient également les marques d’affection, certains aiment même les bisous. Cela signifie que votre chat dispose de grandes capacités sociales et est donc un animal intelligent.

Votre chat apprend

Enfin, vous vous êtes forcément rendu compte que votre animal disposait de grandes capacités d’apprentissage. Ce dernier a compris qu’il ne devait pas griffer votre canapé ou encore monter sur la table. Il connaît même certainement son nom. Cela montre que votre petit félin est particulièrement intelligent.

Vous pouvez même lui apprendre des tours, de la même manière que vous le feriez avec un chien. Certains chats rapportent même la balle lorsque vous commencez à jouer avec eux !