Si certains félins sont très communs, on ne pourra pas en dire autant de ces sept races de chat qui sont les plus atypiques que vous pourrez trouver.

En effet, vous ne risquez pas de les croiser très souvent dans la vie de tous les jours.

Le Peterbald, parmi les races de chat qui sont les plus atypiques

Peterbald

Le chat qui vient de loin Peterbald ne ressemble pas vraiment à ses congénères. Ainsi, il s’agit d’un chat qui n’a pas de pelage. Ce dernier présente également des yeux en amande.

De quoi vous faire comprendre que le Peterbald fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus atypiques de toutes.

Le Kinkalow, une race de chat qui est assez rare

chat Kinkalow

La race mignonne du Kinkalow possède un tout petite gabarit. D’ailleurs, cela va peut être vous étonner mais ce chat ne va jamais beaucoup grandir au cours de sa vie.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Kinkalow est l’une des races de chat qui va être la plus atypique.

L’Abyssin, l’une des races qui fait partie des plus atypiques

races de chat qui n’aiment pas être caressées

Le félin ancien Abyssin ne sera pas le plus affectueux que vous pourrez trouver. En effet, c’est un chat très intelligent qui sera capable de se débrouiller tout seul.

Ce dernier est très autonome. Cela explique sans doute pourquoi l’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les plus atypiques.

Le Devon Rex, une race de chat qui adore être portée

Le chat qui vient de Russie Devon Rex possède un tempérament très affectueux. Ainsi, c’est un chat qui demandera à être pris dans les bras. Ce dernier adore être porté et câliné.

Il n’est donc pas étonnant que le Devon Rex soit l’une des races de chat qui sera la plus atypique de toutes.

Le Laperm, parmi les races de chat qui sont les plus atypiques

La race peu commune du Laperm possède une particularité physique très rare. En effet, cette dernière affiche un pelage bouclé et ondulé.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Laperm fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les plus atypiques.

Le Bleu Russe, une race de chat qui est peu commune

races de chat qui supportent bien l’enfermement

Le félin élégant Bleu Russe n’est pas encore très répandu. Ce dernier est pourtant très facile à reconnaître. Ainsi, il se distingue de ses congénères par son poil gris argenté.

Ce n’est pas pour rien que le Bleu Russe est l’une des races de chat qui va être la plus atypique de toutes les autres.

Le Somali, une race de chat que l’on ne voit pas partout

Enfin, pour terminer, le grand chat Somali sera assez impressionnant. Il s’agit d’un félin qui ne va pas passer inaperçu. Ce dernier affiche également un pelage très épais qui va lui tenir chaud.

Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Somali fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus atypiques.


S'abonner à la newsletter