Si certains félins vont être plutôt communs, ce ne sera pas du tout le cas de ces sept races de chat qui sont particulières.

En effet, ces dernières possèdent toutes quelques petites particularités physique qui les distinguent de leurs congénères.

Le Peterbald, parmi les races de chat qui sont particulières

chat Peterbald

Le félin atypique Peterbald possède une apparence physique qui n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, il n’a pas de pelage et affiche des yeux très étirés.

Pour beaucoup, ce chat ressemble à une chauve souris. C’est d’ailleurs pour cela que le Peterbald fait partie des races de chat qui sont particulières.

Le Maine Coon, une race de chat avec un grand gabarit

races de chat qui ont un lien fort avec leur maître

La race adorable du Maine Coon possède un très gros gabarit. En effet, c’est l’un des plus grands chats que vous allez pouvoir rencontrer.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne passe pas inaperçu. De quoi vous faire comprendre que le Maine Coon est l’une des races de chat qui est la plus particulière.

Le Devon Rex, l’une des races qui fait partie de celles qui sont particulières

Devon Rex

Le chat affectueux Devon Rex sera un amour dans la vie de tous les jours. Ainsi, il s’agit de l’un des seuls chats qui demandera à être porté pendant des heures.

Ce n’est pas pour rien que le Devon Rex fait partie des races de chat qui sont les plus particulières de toutes les autres.

Le Laperm, une race de chat qui ne ressemble pas aux autres

Le félin très doux Laperm sera très agréable à vivre au quotidien. Ce dernier possède d’ailleurs une petite particularité physique très rare. Il s’agit d’un chat qui présente un pelage frisé.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Laperm est l’une des races de chat qui est la plus particulière.

Le Kinkalow, parmi les races de chat qui sont particulières

chat Kinkalow

La race de petite taille du Kinkalow est à croquer. Il s’agit d’un chat qui ne va jamais beaucoup grandir et ce, tout au long de sa vie.

D’ailleurs, il se trouve que le Kinkalow fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont particulières.

Le Bombay, une race de chat qui ressemble à une panthère

Le chat noir Bombay possède un tempérament un petit peu sauvage. Il faut dire que ce dernier possède une grande ressemblance avec la panthère noire.

C’est un vrai petit fauve en miniature. Il n’est donc pas vraiment étonnant que le Bombay soit l’une des races de chat qui est un petit peu particulière.

Le Munchkin, une race de chat qui est différente des autres

Enfin, pour terminer, le félin récent Munchkin sera un petit peu différent de ses congénères. En effet, ce dernier possède des pattes plus petites que celles des autres chats.

Mais, cela ne l’empêchera pas de se déplacer ou de courir. Ainsi, il se trouve que le Munchkin fait lui aussi partie des races de chat qui sont particulières.


S'abonner à la newsletter