Si certaines races de chat peuvent parfaitement vivre dans un appartement, d’autres seront au contraire très malheureuses dans un petit espace.
Il est donc essentiel de se renseigner sur ces dernières si vous souhaitez adopter un petit félin.
Les races de chat qui sont malheureuses en appartement
Le Bengal, parmi les races de chat malheureuses en appartement
Le Bengal, s’il fait partie des races de chat les plus agressives, a un grand besoin de se dépenser.
En effet, si dernier ne peut pas suffisamment courir et bouger au long de la journée, le soir il risque d’avoir un trop plein d’énergie. C’est donc une race de chat qui sera beaucoup plus épanouie si elle a un accès à l’extérieur.
Le Maine Coon, un chat qui a besoin d’espace
Le Maine Coon fait partie des plus grandes races de chat. Ce dernier possède en effet un gabarit assez imposant. Si ce félin peut parfaitement vivre en intérieur, il ne sera cependant pas épanoui dans un petit espace.
Au vu de sa taille, ce dernier aura besoin d’un espace suffisant pour jouer, courir et se dépenser.
Le Savannah, l’une des races de chat malheureuses en appartement
Le Savannah est une race qui provient d’un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage. Ce félin a donc conservé de forts instincts sauvages.
C’est un chat qui aura impérativement besoin d’un accès à l’extérieur pour pouvoir être pleinement épanoui. Dans le cas contraire, il pourrait faire preuve d’agressivité voir même se montrer violent envers vous.
Le tabby roux, un chat plein d’énergie
Le tabby roux est un petit félin qui déborde d’énergie. C’est un chat vif et très intelligent qui aura besoin d’être stimulé, aussi bien sur le plan physique que sur le plan intellectuel. Ce dernier ne sera donc pas très heureux dans un petit espace.
Il appréciera beaucoup avoir un accès à l’extérieur pour courir, chasser et se dépenser. S’il ne peut pas sortir, vous devrez vous assurer de jouer suffisamment avec lui chaque jour.
Le Norvégien, un chat qui adore sortir
Le Norvégien est un chat qui conserve de grands instincts de chasseur. Il se sentira donc parfaitement épanoui s’il peut avoir accès à l’extérieur.
De plus, son long pelage le protégera parfaitement des intempéries. Peu importe les conditions climatiques, ce dernier sera ravi de pouvoir se dégourdir les pattes dehors.