Le chat est l’un des animaux domestiques favoris des familles. Et pour cause : contrairement au chien, qu’il faut sortir régulièrement, le chat est indépendant.

Il demande peu de soins, mis à part des croquettes et une litière propre, tout en apportant une présence sereine et chaleureuse dans la maison. Souvent stoïque face aux facéties des enfants, cette petite boule de fourrure est câline et joueuse… à ses heures.

Car, membre à part entière de la famille, le chat a sa propre personnalité, qu’il faut respecter.

Les races de chat roux et blanc

Les différences de chats roux et blanc

Le chat roux, par exemple, est réputé affectueux avec les humains. Cette affinité a, parait-il, un lien direct avec la couleur rousse de sa robe. En effet, le chat roux est, dans 80% des cas, un mâle. Grand, la patte large, il est plus imposant que les chats d’une couleur différente : il aurait donc la préférence en matière de reproduction.

Animal dominant pour ses congénères, il serait en conséquence moins craintif et plus enclin à se rapprocher de l’homme. Il existe de nombreuses races de chat avec un pelage roux, qu’il se présente uni, tigré ou rayé de blanc.

Le Maine coon peut avoir un pelage roux et blanc

Le Maine coon en fait partie. Majestueux, il peut atteindre une taille d’1 m de longueur. Originaire de l’état du Maine aux États-Unis, il se caractérise par de grandes oreilles, bien droites, un museau prononcé, et un corps rectangulaire.

Sa fourrure mi- longue et soyeuse couvre de façon inégale sa musculature puissante : ses poils sont plus longs sur le dos et les flancs. Ce chat, doux et gentil, est un animal intelligent et d’excellente compagnie, en particulier pour les enfants.

races de chat roux et blanc

La race de chat Persan

Autre chat à la fourrure rousse : le Persan. Ce félin possède un museau aplati au milieu d’une tête ronde et massive, de petites oreilles arrondies et bien écartées, un corps massif et court sur pattes.

C’est un chat magnifique, au long pelage soyeux. Il est affectueux et particulièrement calme. C’est un compagnon idéal pour des enfants, surtout si ceux-ci respectent sa nature tranquille.

Dans les race de chat qui peuvent avoir un pelage roux et blanc, le British Shorthair

Dans une portée de British Shorthair, découvrir un chaton roux ne fait pas exception. Ce chat, d’origine anglaise, présente une bonne tête ronde éclairée par deux grands yeux tout aussi ronds. Il est robuste, avec un pelage court et dense. C’est un animal paisible et gentil, qui adore jouer avec les enfants.

Le Norvégien

Le Norvégien peut, lui aussi, arborer une belle robe rousse. C’est un grand chat musclé avec une opulente fourrure, une tête triangulaire et des yeux en amande. Vif et indépendant, il est affectueux et attaché à ses maîtres. Il s’entend très bien avec les enfants.

Les chats de gouttière

Quant au chat de gouttière, chez lui, le roux est une couleur très répandue. Il a la réputation d’être gentil, malin et parfaitement adapté à la vie en famille