Chat d’appartement : quelle race choisir

race choisir comme chat d'appartement

Découvrez les race de chat idéale pour un appartement. Vous hésitez à adopter un chat car vous vivez en appartement. Sachez qu’il est tout à fait possible de vous offrir cette précieuse compagnie si vous êtes prêts à respecter quelques règles.

Pour que votre animal vive dans les meilleures conditions, il est préférable de choisir un chaton n’ayant jamais connu une vie à l’extérieur.

Quelle race choisir comme chat d’appartement ?

De plus il est nécessaire qu’il ait un espace suffisant pour ses déplacements et ses jeux. Bien sûr vous devrez être présent un maximum pour lui apporter caresses, soins et pour le stimuler avec des activités.

Voici 10 races de chats idéales pour vivre à vos côtés en appartement

Le Persan : Ce chat à poils longs a un caractère très casanier. Il est sociable, calme et agréable à vivre. Bien qu’il aime la présence de ses maîtres, il n’a pas peur de rester seul.

Le Bleu russe : Élégant et longiligne, ce chat est doux et tranquille. Très attaché à son maître, il apprécie particulièrement sa compagnie.

Le Main Coon : Imposant, ce chat aux poils mi-longs affiche un caractère malicieux. Il oscille entre des périodes très calmes et d’autres avec une activité intense. Il sait apprécier les moments câlins avec ses maîtres.

Le Chartreux : Agile et souple, ce chat aux yeux tout ronds aime son indépendance. Il affectionne autant la solitude que les jeux. Il est très fidèle à ses maîtres.

Le Ragdoll : Ressemblant à une vraie peluche, ce chat possède un caractère calme et équilibré. Il recherche la présence de ses propriétaires, il aime d’ailleurs rester couché sur leurs genoux.

Le Siamois : Très affectueux, ce chat musclé et svelte recherche en permanence les câlins et la présence de ses maîtres. Par contre il n’apprécie pas la solitude.

Le Sacré de Birmanie : Appelé aussi Birman, ce chat de taille moyenne à la fourrure soyeuse est affectueux et câlin. Il aime beaucoup la compagnie des enfants.

Le Norvégien: Avec une fourrure opulente, ce chat se caractérise par ses qualités de grimpeur. Indépendant, il développe de magnifiques rapports avec ses maîtres.

Le Devon Rex : Fin avec des oreilles triangulaires, ce chat est très sociable avec un côté espiègle et joueur. Il aime se blottir auprès de ses propriétaires et recherche les signes d’affection.

Le British Shorthair : Bien que puissant et robuste, ce chat se révèle paisible, sociable et très affectueux. Il apprécie la compagnie des humains comme celles d’autres animaux. Il est capable de rester seul un long moment.

Petits conseils pour votre chat d’appartement

Même si votre chat vit en appartement, il a besoin d’activités physiques et cognitives. Donc il est important qu’il puisse observer, fureter, sauter et courir.

Offrez-lui par exemple un arbre à chat avec plusieurs plateformes, un griffoir et disposez une étagère ou un coussin près d’une fenêtre.

Mais pensez aussi à lui proposer quelques jouets pour chat, comme des souris ou de petites balles pour préserver son instinct de chasseur.

Sans oublier un couchage bien confortable.

Si vous avez un balcon ou une terrasse, vous pouvez sécuriser ces lieux avec un filet à mailles renforcées.

Longue et belle vie avec votre chat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here