8 astuces pour enlever les poils de chat

enlever les poils de chat

Vous avez tout à fait le droit d’aimer votre chat, mais pas la quantité de poils qu’il laisse traîner dans la maison.

Que ce soit sur les vêtements, les meubles, la voiture et bien plus encore, vous en avez marre, mais ne savez pas comment les enlever.

Les races de chats à poils longs tels que les Sibérien, Main Coon, Angora, British Longhair, etc.. ont le plus de poils à perdre.

Découvrons ensemble quelques astuces qui vous permettront d’enlever aisément les poils de votre chat un peu partout chez vous.

Voici nos astuces pour enlever les poils de chats

Le rouleau à charpie

L’utilisation de cet accessoire est assez simple. En effet, il vous suffit de l’enrouler sur vos vêtements par exemple pour enlever tous les poils qui s’y trouvent. Si votre rouleau est vide, vous pouvez utiliser du ruban adhésif, que vous appliquerez sur vos vêtements, meubles et autres, en veillant à ce que le côté collant soit vers le bas.

L’aspirateur

De nombreux aspirateurs viennent avec des brosses spéciales qui permettent de retirer les poils d’animaux domestiques des tapis et des meubles. Il vous suffit d’en acquérir un ou d’acheter l’accessoire qui vous manque.

Les gants spéciaux pour enlever les poils de chats

Vous trouverez aussi sur le marché des gants spéciaux pour retirer les poils de chat. Ces gants ont une surface en caoutchouc que vous pouvez frotter sur les meubles pour y ôter les poils.

Ils sont cependant appropriés pour un nettoyage rapide. Si vous avez par exemple un nettoyage rapide à faire (vous attendez la visite de vos amis), vous pouvez les utiliser ou bien des gants en latex.

Le vinaigre blanc contre les poils de chats

Si vous souhaitez retirer des poils sur vos vêtements, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage lorsque vous faites la lessive. Le vinaigre détache les poils des fibres du tissu. Le seul souci avec le vinaigre est l’odeur. Vous pouvez donc utiliser un produit qui donnera une bonne odeur à votre ligne.

Le sèche-linge pour faire partir les poils de chat

Passez vos vêtements dans le sèche-linge en mode chaud avant de les mettre dans la machine à laver. Le mouvement exercé par le séchoir a l’avantage de détacher les poils de chat et de les retenir dans le filtre à peluches. Pensez également à nettoyer ce filtre avant de sécher à nouveau les vêtements, car un filtre obstrué réduit l’efficacité du séchage et pourrait être à l’origine d’un incendie.

Le balai en caoutchouc ou la brosse à tapis

Si vous disposez d’un tapis dont les poils sont assez bas et que vous souhaitez débarrasser de poils de chat, pensez à utiliser un balai en caoutchouc ou une brosse à tapis. L’un de ces accessoires peut en effet faire des merveilles pour retirer les poils d’animaux. Il peut dans certains cas être plus efficace qu’un aspirateur.

Un tissu ou une éponge humide

C’est une excellente astuce pour retirer les poils d’animaux domestiques, notamment les poils de chat des meubles. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’humidifier un tissu ou une éponge et de la frotter ensuite sur les meubles. Vous constaterez que les cheveux s’assemblent pour former des globes faciles à enlever. Cette astuce est également appropriée pour retirer les poils sur certains endroits de votre véhicule.

Utiliser un mélange fait maison anti poils de chat

Si vous ne disposez plus de produits de nettoyage fiables, n’ayez aucune crainte. Il est très facile de concocter vous-même un petit mélange. Vous pouvez en effet faire un petit mélange simple et efficace à base d’eau et d’assouplissant pour retirer les poils. Vaporisez-le par exemple sur vos meubles rembourrés et nettoyez à l’aide d’une éponge pour retirer les poils.

Bien que cette liste d’astuces ne soit pas très exhaustive, elle vous aidera tout de même à retirer les poils de chat un peu partout dans votre logement. N’hésitez donc pas à la mettre en pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here