Alors que certains félins vont faire preuve d’une grande indépendance, ce ne sera pas le cas de ces sept races de chat qui ne sont pas très autonomes.

En effet, ces dernières ont beaucoup de beaucoup de présence et de compagnie dans la vie de tous les jours.

Le Siamois, parmi les races de chat qui ne sont pas très autonomes

Le chat commun Siamois ne sera pas du genre à rester tout seul dans son coin, loin de là. C’est un félin qui a besoin que son maître s’occupe de lui en permanence.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Siamois fait bel et bien partie des races de chat qui ne sont pas très autonomes.

Le Devon Rex, une race de chat qui a besoin de son maître

La race qui vient de Russie Devon Rex aura tendance à suivre son maître un petit peu partout. Ce dernier adore que l’on s’occupe de lui.

De quoi vous faire comprendre que le Devon Rex est, lui aussi, l’une des races de chat qui n’est pas très autonome.

Le Ragdoll, l’une des races qui fait partie de celles qui ne sont pas très autonomes

Le félin au pelage épais Ragdoll sera très facile à vivre. Ce dernier aura besoin de recevoir beaucoup d’amour et de tendresse dans la vie de tous les jours.

Ce n’est pas pour rien que le Ragdoll fait partie des races de chat qui ne sont pas très autonomes.

Le British Shorthair, une race de chat qui n’aime pas rester seule

Le chat au museau écrasé British Shorthair n’est pas du tout solitaire ou indépendant. D’ailleurs, ce dernier aura du mal à rester seul.

Il faut dire que le British Shorthair est l’une des races de chat qui n’est pas très autonome. 

Le Donskoy, parmi les races de chat qui ne sont pas très autonomes

La race qui vient de loin du Donskoy est très affectueuse. Cette dernière sera tout le temps en train de demander des caresses et des câlins.

Il n’est donc pas étonnant que le Donskoy fasse partie des races de chat qui ne sont pas très autonomes.

Le Peterbald, une race de chat qui est très amicale

chat Peterbald

Le félin qui n’a pas de pelage Peterbald aura pour habitude de suivre son maître à la trace. Ainsi, c’est un félin qui a besoin de beaucoup d’affection pour se sentir bien.

En effet, il se trouve que le Peterbald est l’une des races de chat qui ne sera pas très autonome dans la vie de tous les jours.

Le Sacré de Birmanie, une race de chat qui n’aime pas la solitude

Enfin, pour terminer, le chat gentil Sacré de Birmanie sera tout le temps à la recherche de compagnie. C’est un chat qui va se montrer sociable et amical au quotidien.

Ainsi, il se trouve que le Sacré de Birmanie fait, lui aussi, partie des races de chat qui ne sont pas très autonomes à la maison.


S'abonner à la newsletter