10 races de chats les plus câlines

races de chats les plus câlines

Peut-être faites-vous partie de ceux qui croient que les chats sont des animaux indépendants qui s’approchent de vous seulement quand ils n’ont vraiment plus rien à faire ?

Cette rubrique vise à vous démontrer qu’il existe plusieurs races de chats très câlines et vous présente dix d’entre elles.

Voici les races de chats les plus câlines

Le chat de race, qu’est-ce qui le distingue d’un gouttière ?

La chat de race évoque des valeurs d’élégance, d’esthétisme et en lui une part de mystère. À chacune des races sont rattachés un physique, un pelage spécifiques, façonnés suite à un travail de sélection rigoureux réalisé sur une longue période de temps.

Le tempérament du chat de race diffère aussi beaucoup d’une espèce à l’autre. Il est difficile de retrouver ces caractéristiques chez un chat de gouttière.

Un top 10 de chats très affectueux

Le Bleu Russe

Il peut sembler à première vue quelque peu timide et inamical mais dès le moment où l’on gagne sa confiance, le Bleu Russe se transforme comme par enchantement. Il devient enjoué, très affectueux, une source de réconfort pour son maître avec lequel il développe un lien très étroit.

Le Devon Rex

Le Devon Rex est un chat particulier qui vaut vraiment la peine qu’on lui prête attention. Son caractère et son comportement s’apparentent à celui du chien : très affectueux, il réclame spontanément des câlins à ses maîtres, répond à son nom et rapporte la balle.

L’Exotic Shorthair

C’est un type de chat qui joue avec tout ce qu’il trouve. Mais c’est aussi un animal très calme, pacifique, qui adore le confort de la demeure de ses maîtres et est surtout très affectueux envers eux. Il aime recevoir tout plein de câlins et les rendre à son tour.

Le Havana Brown

Un propriétaire de chat qui aime avoir son animal de compagnie toujours collé sur lui sera bien servi avec le Havana Brown. C’est un chat intelligent, sociable et actif. Le jeu est important pour lui tout autant que les caresses de ses maîtres.

Le Maine Coon

C’est un grand félin au tempérament doux, affectueux et attachant. Le chat Maine Coon aime jouer, avec les autres chats, les chiens et les humains. Si le jeu a beaucoup d’importance pour lui, les longues séances de câlins le sont tout autant.

Le Persan

Le chat Persan un matou qui prend la vie du bon côté. Il est doux, paisible, pacifique et recherche le confort. Il aime s’installer près de ses maîtres pour recevoir sa dose quotidienne de caresses, sans pour cela être trop envahissant.

Le Ragdoll

C’est un chat de grand taille qui possède une caractéristique assez particulière : lorsqu’on le porte, il devient tout mou, comme une véritable poupée de chiffon (Ragdoll). Il aime recevoir des câlins à profusion et ronronne lorsqu’on lui accorde de l’attention.

Le Scottish Fold

Mignon comme tout avec ses oreilles repliées vers l’avant, le Scottish Fold a un caractère doux et docile et s’adapte très bien à son entourage et à son environnement, quel qu’il soit. Il accepte volontiers les marques d’affection de ses maîtres.

Le Siamois

Il existe une race de chat qui voue une loyauté sans faille à ses maîtres et c’est le très populaire Siamois. Bien sûr, il a un fort tempérament mais son hypersensibilité le rend très attachant. C’est l’animal rêvé des propriétaires qui causent avec leur chat car le Siamois est plutôt bavard.

Le Tonkinois

À l’instar du Siamois, le Tonkinois démontre énormément de loyauté et de docilité envers son maître. Il a un tempérament calme et posé et s’entend bien avec tous les membres de la maisonnée avec qui il partage volontiers son affection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here