Êtes-vous à la recherche d’un chat aux yeux bleus, mais que vous ne connaissiez pas quelle race choisir ?

Voici 12 races qui pourraient encore augmenter votre désir d’en avoir.

Les races de chats aux yeux bleux

Le British Shorthair

Si vous avez des enfants, cette race de chat vous convient parfaitement. Bon caractère, calme, facile à vivre et surtout câlin, le British Shorthair aime bien jouer avec les gamins ainsi qu’avec d’autres animaux. Il a ce don particulier d’amadouer facilement son maître.

Le Snowshoe

C’est aussi un chat qui aime bien s’amuser comme toute autre race de chat. Le Snowshoe est très affectueux et adore distraire vos bambins. Son caractère facile, calme et équilibré vous facilite la vie. Il apprécie les câlins et s’entend également sans problème avec d’autres animaux.

Les races de chats aux yeux bleus sont assez recherchées

Le siamois

Le siamois est parmi les chats les plus sociables. Il a bon caractère et toujours très enjoué. Ne le laissez jamais seul. Il a horreur de la solitude.

Le Ragdoll

Si vous voulez adopter un chat câlin, sachez que le Ragdoll en est un et le meilleur en plus. Il se laisse facilement porter en se transformant en une boule de chiffon très mignonne. Il doit son nom grâce à ses longs poils soyeux et ses regards assez expressifs.

Le Turc de Van

Ce petit félin est un animal très intelligent, volontaire et courageux. Contrairement à d’autres races, le Turc de Van accueille chaleureusement toutes les personnes qu’elles soient de la famille de son maître ou pas. C’est un félin un peu spécial, car il adore nager.

Le Tonkinois

Ce chat adore bien s’amuser et s’intègre parfaitement à la vie familiale. Adulte ou enfant, le Tonkinois n’a pas de préférence particulière. C’est un chat très affectueux.

Le Sphynx

Voulez-vous avoir un chat aux yeux bleus qui se montre patient même avec d’autres animaux ? Le Sphynx est un chat qui ne vous trompe pas. Il est calme et très agréable.

Le Sacré de Birmanie

Calme, affectueux et attachant, le Sacré de Birmanie a une épaisse fourrure du Persan et une couleur du Siamois. Ce chat se montre très fidèle à son maître.

L’Ojos Azules

Ce chat aux yeux bleus s’adapte sans aucun problème à la vie interne et externe. Il aime bien être câliné. Attention, l’Ojos Azules n’aime pas être dérangé pendant ses moments de sieste.

Le Balinais

Savez-vous qu’il existe aussi des chats élégants ? C’est le cas du Balinais possédant une queue atypique comme un essuie-glace. L’animal adore être au centre des attentions.

Le Bengal

Issu du croisement entre un chat léopard asiatique et un chat domestique, le Bengal génère la fascination où qu’il aille. Il n’est pas du tout dominant, mais il est préférable de l’éduquer dès son plus jeune âge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here