Pourquoi mon chat éternue ?

chat éternue

Découvrez pourquoi votre chat éternue. Adopter un chat est une étape importante dans une vie de famille. Ce petit félin sera votre compagnon pendant de longues années et vivra au rythme de votre famille.

Voici pourquoi mon chat éternue

Le chat : un animal important dans une famille

Calme, tranquille, vif, possessif, un chat est doté de multiples personnalités selon sa race. Que vous ayez un Persan, un Sphynx, un Bengal ou bien un Tonkinois, le chat est un animal qui apprécie sa tranquillité.

Apportant une dose de calme dans votre intérieur, un chat est principalement un animal d’intérieur. Selon sa race, ce félin peut apprécier plus ou moins la solitude. Affectueux et docile, un chat est relativement un joueur solitaire, au contraire d’un chien qui a plus besoin d’attention et de dressage.

Si vous possédez des enfants, détenir un chat permettra de les responsabiliser, puisqu’ils devront lui donner à manger, à boire, et prendre soin de lui.

Doté d’un effet déstressant, le chat sécurise, puisque ce dernier revient toujours vers son maître à la recherche de caresses, mais aussi d’attention.

Tout comme l’humain, le chat se lave, boit, mange, se fait soigner. De ce fait, les enfants verront en cet animal un véritable compagnon.

Votre chat, comme les humains, peut tomber malade. Dans ce cas, soyez vigilants sur ses symptômes afin d’éviter d’aggraver la situation. Cependant, quelques astuces existent afin d’éviter que votre compagnon ne soit pas malade longtemps.

chat qui éternue

Les raisons de l’éternuement de votre chat

Parfois, votre chat peut éternuer et les raisons peuvent être diverses. En effet, ces éternuements sont peut-être dus à une infection virale ou bactérienne, une tumeur, une allergie, de la poussière.

De ce fait, si votre compagnon a une irritation des voies nasales, ses éternuements sont alors normaux, à condition de ne pas être fréquents. En effet, si vous apercevez un écoulement nasal en plus des éternuements réguliers, vous devrez vous rendre chez le vétérinaire afin d’avoir un traitement adapté.

De plus, vous pourrez constater une respiration sifflante, une diminution de l’appétit, qui sont des signes qui doivent vous alerter sur une possible infection virale comme la calicivirose féline ou l’herpès-virus. Afin que votre petit animal de compagnie n’éternue plus, nous vous communiquons quelques astuces.

Tout d’abord, vous pouvez tester l’homéopathie, sous forme de granulés, que vous trouverez en pharmacie ou bien en grandes surfaces. Pensez à mettre à sa disposition de l’eau fraîche en permanence, afin que votre chat ne se déshydrate pas.

Son virus risquant de l’affaiblir, vous vous devez de l’aider à manger, en lui donnant du thon en conserve, en trempant sa nourriture dans un bouillon de volaille.

Disposez dans son petit espace à lui des couvertures bien chaudes, afin qu’il puisse se pelotonner dedans et dormir au chaud. De plus, prenez soin de nettoyer régulièrement votre maison en profondeur afin que la poussière ne le fasse plus éternuer.

Autres articles à lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here