10 races de chats préférées des français

races de chats préférées des français

Découvrez les races de chats préférées des français. Les chats fait partie des animaux les plus aimés des Français et les chiffres ne le démentent pas.

En effet, plus de 11 millions de chats sont présents dans les foyers et près d’un Français sur deux le déclare comme animal préféré juste derrière le chien.

Il faut dire que beaucoup sont unanimes sur l’importance d’avoir un chat dans une famille. Il est bien reconnu que le chat apporte au sein du cercle familial une diminution du stress. Pour les enfants, il est d’une aide précieuse sur le plan émotionnel.

Par l’intermédiaire de son statut affectif, le chat est le seul animal de compagnie à apporter autant de bénéfices mentales ou physiques à l’ensemble des membres de la famille.

races de chats préférées en France

Mais parmi la multitude de races de chats, quelles sont celles que les Français préfèrent ? Le classement n’est peut-être pas celui qu’on attend et vous surprendra.

Découvrez les 10 races de chats préférées des français

Maine Coon

Le chat préféré par excellence des Français, le Maine Coon tient le haut de l’affiche depuis plusieurs années. Ce chat domine l’ensemble de ses congénères par sa taille imposante. Pour autant, le Maine Coon n’en est pas moins un compagnon rempli d’amour. Cependant, sa douceur cache un prédateur redoutable. Les rongeurs n’ont pas leur place à l’endroit ou réside ce chat. Cela en fait le chat idéal pour toute la famille et les Français ne s’y trompent pas.

Sacré de Birmanie

Chat au poil soyeux et aux yeux persans, la fidélité du Sacré de Birmanie n’a pas d’égale. Ce chat est très affectueux et se plaira dans un appartement. Peu indépendant, il est très proche de son maître

Le Bengal

Le pelage léopard du chat du Bengal en fait un chat très reconnaissable. Son tempérament joueur pourra ravir l’ensemble des membres de la famille. Il est très attentif à ses maîtres et s’adapte par sa sensibilité à n’importe quel environnement.

Le Persan

Son allure magnifique et sa beauté en font un des chats préférés des Français. Au-delà de son apparence physique avantageuse, il possède de nombreuses qualités. Le chat de la race Persan est un chat doux et attentionné. Il aime la compagnie et adore qu’on s’occupe de lui.

Le British Shorthair

Le British Shorthair est un chat posé et robuste. Il aime la solitude et passer de longs moments dehors ou seul ne le gêne pas. C’est même un besoin pour lui. Il adore être en extérieur.

Le Ragdoll

D’une nature soumise, le Ragdoll sait se mettre en retrait face aux autres animaux de la maison. Il n’entrera donc pas en conflit avec eux. Très doux, ce chat aux longs poils peut rester des heures sur vos genoux. Il s’adapte facilement à tous les caractères.

Le Chartreux

Le Chartreux est un chat gracieux et raffiné. Malgré son côté indépendant, il s’attache à l’ensemble des membres de la famille avec lesquels il passe beaucoup de temps. C’est un excellent chat pour une famille avec des enfants.

Le Norvégien

Cette race se caractérise par un esprit chasseur. Si vous voulez adopter un chat norvégien, il est conseillé de posséder un extérieur dans lequel il pourra grimper et faire son terrain de chasse. Comme il aime être en hauteur, il risque de monter sur vos meubles et faire courir un risque aux objets qui s’y trouvent.

Le Sibérien

Le Sibérien est une race relativement récente puisque son histoire ne date que d’un siècle. Ce gros chat à poil mi-long possède une capacité d’adaptation innée. Il peut s’entendre facilement avec un chien ou un autre chat. Idéal pour les familles avec plusieurs animaux.

L’Exotic Shorthair

Ce Persan à poil court est un chat affectueux. Il est facile à vivre, mais n’aime pas qu’on le manipule à outrance. Son visage aplati lui donne un charme particulier et attire la sympathie. Il s’agit d’un chat très attachant pour ceux qui aiment avoir de la compagnie.

Autres articles à lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here