Certaines races de chat possèdent un visage aplati, ce qui en fait des animaux au physique très particulier. Si vous cherchez une race de chat originale et atypique, les chats au visage plat sont ceux qu’il vous faut.

Rendez- vous ci-dessous pour tous les découvrir !

Les plus belles races de chat au visage aplati

Le Munchkin, parmi les races de chat au visage aplati

En plus de faire partie des plus petites races de chat, le Munchkin possède une autre particularité physique ! En effet, ce dernier possède un visage plat.

Le Munchkin est également un petit félin très affectueux. Avec ses courtes pattes, vous ne pourrez pas vous empêcher de lui faire des câlins.

Le Persan, un chat à l’aspect particulier

Le Persan est superbe chat qui possède un visage plat ce qui lui confère un aspect très particulier. Ce dernier, qui fait partie des races de chat les plus populaires, est un animal très calme.

En effet, le Persan déteste le bruit et adore son quotidien tranquille. C’est un félin, qui dans la mesure du possible, ne faudra pas trop exposé au changement.

races de chat au visage aplati
La race de chat Persan a le visage aplati

L’Himalayen, un chat au visage aplati

L’Himalayen est un magnifique félin qui possède un long pelage soyeux. Ce dernier présente également de superbes yeux bleus ainsi qu’un visage plat !

L’Himalayen est également un chat joueur qui aura besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir parfaitement épanoui dans son environnement.

Le British Shorthair, un chat adorable

Le British Shorthair est un petit félin adorable avec son visage plat. En effet, ce dernier est un animal très câlin et affectueux. Mais, ce dernier aime également beaucoup jouer.

Vous devrez donc lui consacrer suffisamment d’attention chaque jour. Le British Short Hair n’apprécie pas beaucoup la solitude et aura besoin d’un minimum de compagnie pour se sentir bien. Si vous n’êtes pas très présent, ce n’est pas la race de chat qui vous correspond.

Le Burmilla, un petit félin au visage aplati

Le Burmilla est un petit félin au visage plat. Avec son aspect si particulier, ce dernier vous fera forcément craquer. Le Burmilla est tout de même un chat qui aura besoin d’espace pour se dépenser.

Il sera parfaitement heureux avec un accès à l’extérieur. Dans le cas contraire, vous devrez jouer plusieurs fois par jour avec lui. Sans quoi, il risque de s’ennuyer et pourrait alors faire des bêtises et commencer à griffer vos meubles par exemple.