Prix d’achat des 15 races de chats préférées des français

Prix d'achat des 15 races de chats

Découvrez les prix d’achat des races de chats préférées des français. Vous hésitez à ramener un chat dans votre foyer par peur de son caractère sauvage et parfois imprévisible ?

Le principal avantage d’un chat de race est que vous pouvez vous informer sur son caractère, sa taille adulte, son entretien, etc… Et ainsi vous adoptez le chat le plus adapté à votre style de vie : affectueux avec les enfants par exemple ou bien casanier si vous n’avez pas d’extérieur.

Néanmoins il reste à connaître le prix.

Voici les prix d’achat des 15 races de chats que préfèrent les français.

Le Sacré de Birmanie

Le prix d’achat d’un chat de la race Sacré de Birmanie est en moyenne de 900 euros. Il peut varier de 400 à plus de 2000 euros selon le sexe, la conformité au standard de la race, l’âge, etc…

Le Siamois

Pour un chat Siamois, le prix d’achat se situe entre 600 et 1500 euros. C’est la race la plus connue dans le monde. Il existe par ailleurs plusieurs éleveurs en France. N’étant pas rare, son prix reste abordable pour un chat de race.

Le Ragdoll

Le prix d’achat moyen pour un Ragdoll est de 1000 euros, ce tarif varie de 600 et plus de 2500 euros selon la rareté de sa robe.

Le British Shorthair

Le prix d’achat d’un chat de la race British Shorthair est en moyenne de 1000 euros et peut aller jusqu’à 2000 euros. Un mâle British Shorthair coûte généralement plus cher qu’une femelle.

Le Scottish Fold

Pour un chat de la race Scottish Fold, le prix d’achat varie de 400 à 1500 euros selon le pedigree des parents.

Le Savannah

Le prix moyen d’achat d’un Savannah est de 2000 euros car c’est une race plutôt récente et encore rare. Le tarif pour un mâle se situe entre 600 et 4000 euros et entre 600 et 3000 euros pour une femelle.

Le Bengal

Pour un chat de la race Bengal, le prix d’achat varie de 400 à 3000 euros en fonction de la robe du chat.

prix d'achat d'un chat de race
Exemple de prix d’achat avec la race Maine Coon

Le Maine Coon

Le prix d’achat d’un chat de la race Maine Coon est en moyenne de 1200 euros. Le tarif varie selon l’âge, le sexe et le robe du chat.

L’Angora

Le prix d’un chat Angora varie selon différents critères, notamment selon le pedigree de ses parents. Le tarif moyen d’achat est de 900 euros.

Le Munchkin

Pour un chat de race Munchkin, le prix d’achat se situe entre 400 et 1000 euros. Une femelle Munchkin coûte en général moins cher qu’un mâle.

Le Persan

Le prix d’achat d’un chat de la race Persan est d’environ 1000 euros, mais il est possible d’en adopter un pour 400 euros selon son âge, son pedigree, etc.

Le Chartreux

Pour un Chartreux, le prix d’achat moyen est de 900 euros. Son caractère mystérieux et sa robe unie font du Chartreux un chat très apprécié dont le tarif varie de 400 à 1400 euros.

Le Sibérien

Le prix d’achat d’un chat de la race Sibérien varie de 800 à 1600 euros. Le tarif pour un chat Sibérien de compagnie est bien plus faible que pour un Sibérien de concours.

Le Sphynx

Le prix d’achat moyen d’un Sphynx est de 1400 euros, à cela s’ajoute les frais de soin et d’entretien.

Le Norvégien

Pour un chat de la race Norvégien, le prix d’achat se situe entre 400 et 2900 euros, selon son âge, son pedigree, etc. Pour un chaton Norvégien, le tarif moyen est de 900 euros.

Le Bleu russe

Le prix moyen d’achat d’un chat de la race Bleu russe est de 1000 euros. La différence de prix entre un mâle et une femelle est assez conséquente, le mâle pouvant coûter jusqu’à 1000 euros de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here