Chat de la race Nebelung – Tout simplement exceptionnel

Nebelung

Majestueux et magnifique sont les mots qui peuvent parfaitement définir le Nebelung.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette splendide race de chat.

Découvrez le chat de la race Nebelung

Les caractéristiques de la race de chat Nebelung

Le Nebelung est une race de chat qui fascine. En effet, elle est souvent confondue avec le Bleu Russe. Ces races ont de nombreuses similarités certes, mais certaines exceptions permettent tout de même de les différencier.

On recommande notamment cette race de chat pour toutes les familles, car il sait se montrer très patient face aux enfants.

Sachez que cette race se différencie du Bleu Russe par des poils mi-longs qui peuvent se décliner dans différentes couleurs et des yeux d’un vert intense.

Les origines du Nebelung

Durant la Première et Seconde Guerre mondiale, de nombreuses races de chats ont failli disparaître.

Afin que le Bleu Russe ne vienne pas à disparaître, des éleveurs ont alors décidé de diversifier la race en tentant de créer un chat quasiment identique, mais avec des poils mi-longs. C’est donc durant les années 80 qu’un programme a été mis en place pour obtenir des Nebelung.

Originaire de Russie, cette race est reconnue officiellement en 1990. Actuellement, elle reste toujours très rare en Europe. Il existe tout de même quelques élevages de la race en France, en Pologne, en Allemagne, Belgique, ainsi qu’en Grande-Bretagne.

Morphologie de la race Nebelung

Élégant et fin, le chat de cette race possède une robe mi-longue et de couleur variée. L’extrémité de ses poils est argentée et apporte une véritable brillance au soleil. Sa tête se compose de sept faces différentes.

On remarque également des poils courts sur la face extérieure de ses oreilles et des poils longs sur la face intérieure. Bien espacés, ses yeux sont souvent comparés à des noix de couleur verte.

Le Nebelung possède une queue épaisse, fournie et de taille moyenne. Son corps quant à lui est long et musclé. Il possède aussi de longues pattes fines proportionnelles au reste de son corps. Sachez que le mâle de cette race possède une collerette que les femelles n’ont pas.

Caractère du chat de race Nebelung

Le Nebelung est un chat qui a besoin de calme au quotidien et cela aussi bien dans une vie en appartement qu’à la campagne. Il sera très heureux de vivre en présence d’enfants, car il sait être très patient avec eux.

Bien évidemment, il ne supporte pas qu’on le brusque, car il tient à sa tranquillité. Très joueur, il ne se fera pas prier pour jouer avec les enfants. Très intelligent, il sait également se montrer affectueux envers sa famille adoptive.

Il se montre cependant méfiant envers les personnes qu’il ne connait pas. Il est d’ailleurs très important de le sociabiliser rapidement et cela dès son plus jeune âge.

Alimentation du chat Nebelung

Il est important d’apporter une alimentation de qualité au chat de race Nebelung. En effet, cela va notamment permettre de préserver la beauté de son poil. Il peut aussi bien manger de la nourriture industrielle de qualité que des plats maison.

Attention tout de même à bien doser son alimentation en fonction de ses dépenses énergétiques, car il peut être victime d’embonpoint.

Problème de santé du Nebelung

Au niveau de la santé, il se montre très robuste. En effet, il n’est pas victime d’une quelconque pathologie en particulier. Cependant, cette race reste tout de même récente et encore méconnue des vétérinaires.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Nebelung

Comptez environ 1 200 € pour faire l’acquisition d’un chat de cette race. Le tarif peut varier en fonction du choix du sexe de l’animal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here